Forum de la guilde Mon nom est sur le serveur Henual
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Serveurs 1.29 les news du 26/01/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mofrix
Meneur
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 25

MessageSujet: Serveurs 1.29 les news du 26/01/2017   Mer 1 Fév - 6:11

Si le Gamakna paru vendredi dernier se concentrait principalement sur un bilan et sur les évolutions de la version actuelle de DOFUS, nous tenions, suite à vos demandes, à faire un point avec vous sur la 1.29.

Ouverts à l’ensemble des joueurs depuis fin octobre, ces deux serveurs « rétro » étaient jusque-là réservés aux joueurs d’Amérique Latine. C’est vrai que pendant des années, nous vous avons répété que nous n’ouvrirons pas ces serveurs, et que la version officielle de DOFUS était la version 2.0. Mais nous avons changé d’avis pour plusieurs raisons :


- Vos demandes qui, mine de rien, ne faiblissaient pas. Nous pensions naïvement qu’au fil des années, vous deviendriez une poignée d’irréductibles nostalgiques un peu comme le village d’Astérix. Mais non, vous avez résisté, vous avez affirmé votre volonté de voir renaître de façon officielle cette ancienne version


- La fermeture massive de serveurs privés, notamment ceux d’Abrak. Ces serveurs nous ont toujours porté préjudice, nous avons longtemps cherché un moyen de lutter contre eux et même si ça a pris du temps, nous y sommes parvenus. Cette raison-là est liée à la précédente : si nous fermions ces serveurs sur lesquels vous étiez nombreux à jouer, il fallait que nous vous proposions une expérience de jeu similaire.


- Le petit vent du rétro-gaming qui soufflait dans nos cheveux. Ces derniers mois, beaucoup d’éditeurs ont mis en avant d’anciennes versions de leurs jeux phares ou même de leurs consoles suite à la grande demande de leurs joueurs. Comment résister à un tel appel ? Car oui pour nous, la 1.29 est une version retrogaming du DOFUS actuel.


Dès leur ouverture, Eratz et Henual ont vu leur population grimper en flèche. Pour nous c’est un succès car il y a eu beaucoup de joueurs, mais aussi et surtout parce que nous n’avons pas constaté de déperdition entre la 2.0 et la 1.29. Le nombre de joueurs est resté stable sur la 2.0 tandis que la 1.29 a explosé. Seriez-vous donc des nostalgiques revenus aux sources, au jeu qui a marqué votre jeunesse ?


Evidemment avec le succès viennent quelques désagréments, et notamment celui des bots. C’est un problème de longue date et très complexe à résoudre. D’autant plus complexe que nous ne disposons pas des mêmes outils sur la 2.0 et la 1.29. Nous avons pourtant décidé de prendre le souci à bras le corps et nous espérons que vous pourrez constater des améliorations dans les semaines à venir. Nos devs avaient déjà modifié une partie du code serveur dès les premiers jours d’ouverture car les conditions de jeu étaient particulièrement mauvaises… Les attaques DOS que nous subissions étaient alors agressives et nous avons ajouté des protections pour améliorer notablement les performances des serveurs. En parallèle de toutes ces actions menées, nous allons mobiliser des modérateurs sur ces deux serveurs. Leur travail se concentrera essentiellement sur les bots : 2 actions valent toujours mieux qu’une ! Là aussi, vous devriez les voir apparaître dans les semaines à venir, le temps de fignoler quelques détails avec les heureux élus. Toute cette lutte intensive contre les bots devrait permettre de réduire considérablement les files d’attente, notamment le week-end !


Concernant la boutique et les objets non compatibles entre les 2 versions, nous avons décidé d’ouvrir une boutique 1.29. Vous y trouverez des objets que vous pourrez utiliser sans souci sur Eratz et Henual. D’ailleurs, attention à ne pas attribuer ces objets sur votre personnage DOFUS 2.0 ! Les objets seront bien valables pour l’une des deux versions, pas pour les deux, soyez donc vigilants. Son ouverture est prévue aujourd'hui , soit demain, et des objets viendront s’y ajouter pour atteindre un total de plus d’une soixantaine d’objets disponibles.


Nous partons dans cette direction car au vu de vos retours, c’est surtout votre confort de jeu qui pose problème et c’est là notre priorité. Tout ne sera sans doute pas parfait, car nous parlons là d’une version très ancienne fonctionnant avec des outils dignes de l’âge de pierre (so 2012 !) mais nous y travaillons. Si vous avez des suggestions d’ailleurs et que vous voulez nous aider, n’hésitez pas à vous manifester !
Very Happy

Source : http://forum.dofus.com/fr/1580-1-29-eratz-henual/2209568-retour-serveurs-1-29

_________________
Un philosophe a dit un jour « le mystère des Pyramides, c’est le mystère de la conscience dans laquelle on n’entre pas ».

Mais, c’est le cycle même de la vie : lorsque quelqu’un ou quelque chose meurt, quelqu’un ou quelque chose naît ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Serveurs 1.29 les news du 26/01/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Forge World 2015 !
» [NEWS] Fusion des serveurs !
» [Blabla] Tropol News Presse
» [NEWS] RetroUsb SNES POWERPAK disponible !
» Mappemonde des serveurs MP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde extérieur :: Discussions générales-
Sauter vers: